Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La perte d'un animal de compagnie est un moment très douloureux. Saucisse et moi est un livre poétique et délicat pour réconforter tant les petits que les grands.
Quand mon chien Saucisse est mort, tout le monde à la maison était triste. Le lendemain, un nuage a commencé à me suivre partout, du savon m'est entré dans les yeux et une pieuvre a serré mon coeur très fort.
Il arrive toujours un moment où nos animaux de compagnie après de longues et heureuses années à nos côtés, nous quittent. Saucisse est un très vieux chien, le temps est venu pour lui de faire le grand voyage laissant toute la famille en plein désarroi. En suivant la petite fille de la maison dans ses émotions, nous allons comprendre que la tristesse, les pleurs et le mal au cœur peuvent être des signes de profond chagrin. Heureusement l'histoire se termine bien car au fond Saucisse est toujours avec elle, dans son cœur. J'ai trouvé ce livre très bien fait, il permettra j'en suis sure à de nombreux parents et enfants, d'aborder le thème de la mort, la perte , le deuil avec des mots, des métaphores qui pourront les aider à comprendre ce qui se passe. Les illustrations sont superbes avec une belle harmonie dans les couleurs choisies. Le trait de crayon épais et noir donne beaucoup d'énergie aux personnages. La petite fille avec sa robe en tricot rouge apparaît sur toutes les pages et on suit son évolution. J'ai aimé les métaphores comme le nuage noir, la pieuvre qui sert le cœur et le savon dans les yeux qui explique les larmes qui coulent. Tout finira par s'apaiser et le temps aidant la douleur de la perte se fera moins vive. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/09/12/39627760.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !