Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un cargo chargé d'armes est attaqué par des pirates somaliens. Le commandant réussit à photographier l'un d'eux. La photo parvient à la CIA qui découvre ainsi que les pirates somaliens se sont alliés aux " Shebabs ", les taliban somaliens et qu'ils préparent des actions terroristes. Malko, qui a déjà travaillé sur la Somalie file au Kenya, base arrière des pirates. Après avoir été kidnappé par leurs complices, il découvre que la seule " source " capable de les renseigner se trouve à Mogadiscio, l'endroit le plus dangereux du monde. Il s'y rend en compagnie d'une " stringer " somalienne de la CIA, Hawo et parvient à contacter la " source ", qui sert désormais d'interprète aux pirates. Ce dernier promet de le rejoindre à Mombasa, dès qu'il aura l'information. Ce qu'il fait, mais les shebabs l'ont surveillé et il est abattu avant d'avoir pu parler à Malko. Cependant, son dernier geste, avant de mourir, permet à Malko de déduire le nom du bateau qui doit être attaqué : un énorme " gazier ", qui transporte 80.000m3 de gaz liquéfié. Une bombe. Grâce à cette information, il parvient à intercepter en plein océan Indien, les pirates.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !