Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'oeuvre de Sarah Kofman (1934-1994) est encore peu étudiée : on considère, trop souvent, Sarah Kofman comme une simple interprète, qui n'aurait rien écrit qui lui soit vraiment propre. Sarah Kofman elle-même semblait cautionner ce jugement en émaillant ses textes d'innombrables reconnaissances de dettes.
Il ne faut pourtant pas être dupe de cette position : derrière de nombreux masques, Sarah Kofman développe une véritable pensée inspirée des oeuvres de Nietzsche et de Freud. Sous sa plume, son argumentation se cache derrière des prête-noms, comme Platon, Kierkegaard, Dionysos ou Baubô... Chez elle, la lecture et l'écriture se conjuguent avec bonheur.
Mais moins qu'à une confusion réelle des signatures, les nombreux livres de Sarah Kofman confrontent le lecteur à une expérience d'écriture qui, dans l'incognito, se joue du travestissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle