Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Infiniment petit comme infiniment grand, tout, dans l'univers est interdépendant interactif, et, confronté à ces deux principes, tout s'organise en « systèmes ».
Le système humain, la plupart du temps en position debout, est confronté à une spécificité : un équilibre instable dont le contrôle le contraint à unir tous ses éléments dans une fonction commune globale posturale. Conséquence : les liens incontournables entre posture et état de santé.
Une discipline médicale jusqu'à maintenant délaissée, la biomécanique, intègre cette « fonction globale posturale » et propose des moyens logiques, simples et naturels pour :
Rester en bonne santé ;
établir des diagnostics cliniques sans examens complémentaires superflus ;
Soigner nombre de pathologies courantes en évitant des traitements médicamenteux ou des actes chirurgicaux intempestifs...
Plus encore, si médecins et patients respectaient les exigences physiologiques en conformité avec la biomécanique posturale, nombre de pathologies plus importantes pourraient être évitées.
Parallèlement, le respect de ces notions fondamentales pourrait être un remède pour réduire la dérive dispendieuse d'une gestion technologique de la santé.
Ce livre bouscule bien des idées reçues en apportant les preuves, références à l'appui, de ce qu'il explique, propose, et implicitement dénonce. Il conclut en la nécessité d'une remise en cause des pratiques et des politiques de santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"