"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Jeremy Alexander Voight, jeune ténor prometteur s’engage comme aide de camp du capitaine William Drawbee pour une expédition visant à rejoindre le détroit de Béring par voie terrestre en traversant l’empire russe jusqu’au Kamtchatka.
Une partie du récit décrit cet aventureux périple ainsi que l’état d’esprit, les interrogations de ceux qui le mènent.
C’est par dépit, suite à un différend avec une dame, Elisabeth d’Ancourt que le jeune Voight a signé ce contrat. Cette dame continue de hanter son cœur, ses pensées.
En parallèle avec la narration de cette campagne de Russie, nous découvrons la correspondance de Ninon Beauval adressée à sa cousine ou à Elisabeth d’Ancourt ; ces lettres nous livrent petit à petit des éléments à propos de des liens et des sentiments qui unissaient le jeune Alexander à la dame, le déroulement de leurs relations et ce qui a précipité le jeune homme sur la route.
J’ai frémi, mon cœur a palpité à la lecture de ces aventures extrêmes ; j’ai cherché à comprendre la psychologie des personnages, les remous de la vie qu’ils ont eu à affronter m’ont tenue en haleine et émue.
Découvrez vous aussi l’histoire de ces êtres pétris de passion, fiers et tourmentés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !