"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« A chaque lettre que je grave dans l'encre, j'ouvre mon tombeau... » Aaron Ramsay, jeune homme modèle, vit au sein d'une famille austère, extrêmement religieuse et dirigée de main de fer par un père tyrannique.
Ivre de passion pour les mots, Aaron commence l'écriture de son premier roman, qu'il nomme « Sang d'encre », dont il souhaite que le récit dépeigne l'histoire d'un jeune homme pieu, Allan, sombrant dans la débauche ; un roman sulfureux, bravant les interdits.
Au même instant, la famille Ramsay reçoit Milo Delcourt, un professeur de Lettres très charismatique. Aaron et Milo ne tardent pas à entamer secrètement une histoire d'amour passionnelle. Milo devient en quelque sorte le mentor d'Aaron.
Mais Milo va rapidement s'apercevoir que, emporté par sa passion, plus Aaron écrit, plus il sombre dans la folie ; ne sachant plus distinguer la réalité et la fiction, il va se mettre à réaliser ce que Allan, son personnage, commet dans le monde de son roman ; allant toujours plus loin dans la transgression, la luxure, la violence, jusqu'à.... l'irréparable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !