Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«1931. Depuis le grand krach financier d'octobre 1929 l'Amérique est sous le choc. Les chômeurs se comptent par millions, le moral de la nation est au plus bas. Sanctuaire paraît le 9 février 1931, au plus noir de la Grande Dépression. C'est le sixième roman publié de William Faulkner et son premier succès commercial. Jusque-là il n'avait connu que des succès d'estime. Le Bruit et la fureur ou Tandis que j'agonise, ses deux livres précédents, étaient des oeuvres trop neuves et trop insolites pour plaire au grand public. Mais Sanctuaire fit scandale et eut donc de bien meilleures ventes. Le premier tirage de 2219 exemplaires fut vite épuisé. Début mars, trois semaines après la sortie du roman, il s'en était vendu plus de 3500 exemplaires, plus de 7000 en avril. On était encore loin du bestseller et Faulkner allait faire bien mieux avec Les Palmiers sauvages (1939), mais grâce à ce roman il sortait enfin de la semi-obscurité qu'aucun de ses livres antérieurs n'avait réussi à dissiper. [...]» André Bleikasten.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !