Sanchez : Un conte de Noël

Couverture du livre « Sanchez : Un conte de Noël » de Bourbon Kid (Anonyme) aux éditions Sonatine

Pour un noël pas comme les autres, rejoignez Sanchez et retrouvez l'univers déjanté de la saga du Livre sans nom. Quand une Dame Mystique décide d'apprendre les bonnes manières à notre Sanchez préféré, les conséquences sont terribles... Entre un dîner de noël d'entreprise, une relation amoureuse qui bat de l'aile et une attaque de terroristes assoiffés de sang, notre anti-héros finit par se retrouver pris dans un véritable piège... de cristal ! Sa lâcheté et son mauvais esprit seront-ils des armes suffisantes pour lui permettre de se tirer d'affaire ?

• Sanchez fait un drôle de rêve, il a la visite de Dame Mythique qui lui annonce la visite de 3 esprit de Noël qui vont le mettre face à lui m^me pour qu'il fasse les bons choix et sauve son couple !

Découverte pour moi de cette série "Bourbon Kid" avec cette courte nouvelle complètement décalée et déjantée, parfaitement improbable mais jubilatoire. Sanchez a tout de l'anti héros et pourtant il nous emmène dans une bien drôle d'aventure lors d'une soirée de Noël dans la boite de sa compagne à un moment où son couple est au bord de la rupture.

C'est drôle parfois agaçant, grinçant plein de rebondissements, un moment de lecture divertissant que l'on quitte le sourire au lèvres et l'envie d'en savoir un peu plus sur cette série.