Salut

Couverture du livre « Salut » de Marion Bataillard aux éditions Naima
  • Editeur : Naima

Un ensemble d'oeuvres récentes (peintures à la tempera et pastels sur papier) de Marion Bataillard.

Si elles s'ouvrent sur de nouveaux espaces, souvent urbains, les peintures récentes de Marion Bataillard sont bien peuplées par des personnages qui, seuls ou en groupe, continuent d'animer sont travail en remuant la question tant picturale que métaphysique de l'incarnation : « j'aime penser au monde comme à la création et à ses habitants comme à des créatures, puissantes et impuissantes à la fois. Cela me les rend aimables ».
Pour mieux sonder les rapports entre forme et sens, entre corps et esprit, voire entre bien et mal, pour exercer le regardeur au miracle de la représentation, l'ouvrage propose de nombreuses vues de détails des oeuvres. Un texte d'Yves Michaud les accompagne.