Salut l'artiste : entre le peintre visionnaire et le chien ensorceleur

Couverture du livre « Salut l'artiste : entre le peintre visionnaire et le chien ensorceleur » de Jean-Pierre Brigeot aux éditions Editions Du Genie Canin

Comment les capacités sensorielles canines fonctionnent-elles ? Pourquoi les chiens nous comprendraient-ils mieux que ce que nous croyons ? Quels mécanismes utilisent-ils pour communiquer avec nous ?

En analysant et remontant à l'origine de nos rapports, cet ouvrage est une pierre à l'édifice des chiens, présent depuis bien trop longtemps dans notre histoire pour qu'on en ignore encore tant sur eux, sur leurs fonctionnements cognitifs, sensoriels, cérébraux et comportementaux.

L'auteur nous offre dans ce premier essai une oeuvre attachante et singulière, qui passe du point de vue du chien à celui du professionnel scientifique en toute légèreté, expliquant et abordant sérieusement les capacités prodigieuses de cet animal adoré.