Salome

Couverture du livre « Salome » de Oscar Wilde et Aubrey Beardsley aux éditions Heron
  • Editeur : Heron

Le livre présente, sous la forme d'un , le texte d'Oscar Wilde, Salomé, dans ses version française et anglaise, avec les illustrations d'Aubrey Beardsley.

Salomé est l'un des plus beaux textes d'Oscar Wilde et fait partie des rares oeuvres écrites en français par un écrivain anglophone. La tension des désirs s'y exacerbe jusqu'à la scène finale où Salomé baise la bouche de la tête décapitée de Iokanaan. Le livre fut traduit en anglais sous le contrôle d'Oscar Wilde. Les illustrations d'Aubrey Beardsley, destinées à la version anglaise de 1894, furent reprises pour la version française de 1907. Notre livre comprend les deux versions de la pièce, la version française étant imprimée sur fond blanc, et la version anglaise en négatif, sur fond noir.