Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Salaires, prix, profits

Couverture du livre « Salaires, prix, profits » de Karl Marx aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'argumentation du citoyen Weston reposait, en réalité, sur ces deux propositions : 1° la sommé de la production nationale est une chose fixe, une quantité ou, comme disent les mathématiciens, une grandeur constante ; 2° la somme des salaires réels, c'est-à-dire des salaires mesurés par la... Voir plus

L'argumentation du citoyen Weston reposait, en réalité, sur ces deux propositions : 1° la sommé de la production nationale est une chose fixe, une quantité ou, comme disent les mathématiciens, une grandeur constante ; 2° la somme des salaires réels, c'est-à-dire des salaires mesurés par la quantité de marchandises qu'ils peuvent acheter, est une somme fixe, une grandeur constante. La première affirmation est une erreur évidente.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis