Sainte Cécile et la societe romaine, aux deux premiers siècles

Couverture du livre « Sainte Cécile et la societe romaine, aux deux premiers siècles » de Prosper Gueranger aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845193420

« Quant à l'esprit de notre livre, il est ce qu'il devait être, chrétien et catholique. Cette histoire pour nous est une histoire sacrée; car elle a pour but de raconter la conquête du monde romain au profit du Christ par ses apôtres et leurs successeurs, la fondation de l'Église chrétienne qui est notre mère, et enfin la vie d'une sainte que nous vénérons sur les autels. Ce que nous croyons, nous l'exprimons avec le ferme sentiment qu'éprouvent dès ici-bas ceux qui, ayant accepté la parole révélée, se sentent être les possesseurs de la vérité tout entière. » Dom Gueranger.