Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Saint Philippe Néri ; prêtre "dans l'esprit saint et le feu" ; la sainteté comme charité baptismale et pastorale

Couverture du livre « Saint Philippe Néri ; prêtre
Résumé:

Le " Saint de la joie chrétienne "(JP II), Philippe Néri, est né àFlorence en 1515. Après une expérience spirituelle forte, il arrive à Rome vers l'âge de 20 ans, qu'il ne quittera plus, et c'est là qu'il meurt en 1595, entouré de ses fils spirituels de l'Oratoire, à la Chiesa Nuova. Un siècle... Voir plus

Le " Saint de la joie chrétienne "(JP II), Philippe Néri, est né àFlorence en 1515. Après une expérience spirituelle forte, il arrive à Rome vers l'âge de 20 ans, qu'il ne quittera plus, et c'est là qu'il meurt en 1595, entouré de ses fils spirituels de l'Oratoire, à la Chiesa Nuova. Un siècle traversé qui voit la transformation de la Ville Eternelle et de l'Église toute entière, dont il devient un des principaux acteurs, ce qui lui vaut d'être appelé " Apôtre de Rome ", au même titre que Pierre et Paul, et aussi " Réformateurde l'Église ", sans jamais avoir parlé de Réforme ! Son secret, c'est la Pentecôte de 1544. À 29 ans, l'Esprit Saint prend possession de lui, l'embrase de son feu qu'il peut transmettre à tous ceux qui sont attirés par son joyeux rayonnement.

Donner votre avis