Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le sacerdoce est souvent envisagé comme un ministère, mais il va bien au delà : vocation, il est une réponse à l'appel de Dieu, requérant le don total de la personne.
Premier en tout, le Christ a établi et sacralisé cette fonction par les sacrements, et a assumé le " oui " jusqu'au sacrifice ultime. En suivant Son exemple, le prêtre se donne entièrement, son sacerdoce devient une identité à part entière, nécessaire à l'Eglise. L'année du Sacerdoce, décrétée par le pape Benoît XVI, remet en lumière cette charge d'Eglise et permet d'approfondir la signification d'un tel ministère, à l'heure d'une crise des vocations cruciale.
Deux textes sont ici proposés pour élargir notre regard sur le sacerdoce. Saint Jean Chrysostome balaie tous les aspects attachés à la charge de pasteur : l'exemplarité, les dangers, les responsabilités devant les hommes et devant Dieu. L'encyclique du pape Pie XI resitue le rôle du prêtre dans le siècle et les nombreuses exigences requises par cette fonction. Ces deux auteurs évoquent évidemment toutes les qualités terrestres nécessaires aux prêtres, mais ils lui redonnent sa véritable nature : pasteur, exemple pour la Communauté, médiateur entre le Royaume de Dieu et notre monde, " nous communiquant les biens qui viennent de Lui, lui portant nos prières, apaisant le Seigneur irrité.
" Et nous reprenons conscience de la mission sacrée du prêtre, intercesseur public et officiel de l'humanité, aux pouvoirs ineffables confiés par le Christ, attachés aux affaires du Ciel et non celles de la terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...