Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
quand une jeune journaliste provinciale fascinée par le saint-germain-des-prés de sartre et de beauvoir monte à pari et découvre la réalité " germanopratine " des années 2000, le choc est rude.
les grands couturiers, bijoutiers et autres maroquiniers ont en effet transformé ce symbole du paris culturel en un vulgaire " saint-germain-du-prêt-à-porter ". terriblement déçue mais fermement décidée à comprendre comment la modernité a pu ainsi faire éclater ces lieux de mémoire, virginie françois nous invite à revisiter avec elle ce quartier et à rencontrer ceux qui le fréquentent. grâce à son humour décapant et à son sens de l'observation très aiguisé, les us et coutumes des néo-germanopratins n'auront plus de secret pour vous.
vous apprendrez par exemple comment passer commande aux deux magots, comment éviter l'humiliation qui consiste à être relégué pour déjeuner au 1er étage de la brasserie lipp, ou encore ce qu'est un " welsh rarebit " qui, comme son nom ne l'indique pas, est une spécialité qui se déguste exclusivement au célèbre café de flore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"