Saint-Etiene ; traces d'histoire

Couverture du livre « Saint-Etiene ; traces d'histoire » de Vincent Charbonnier aux éditions Le Dauphine Libere

Saint-Etienne qui fut, durant une grande partie du XIXe siècle, capitale industrielle de la France, mérite d'être reconnue pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle représente dans notre histoire collective nationale. Une industrie de l'armement, la création de "Manufrance", un premier chemin de fer à vapeur, une industrie textile originale, une ville minière, l'invention de la grande distribution, sans oublier l'apogée de son équipe de football, autant de secteurs qui prodiguent aujourd'hui à cette ville quelques lettres de noblesse.