Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sahara, congo, kenya

Couverture du livre « Sahara, congo, kenya » de Berrier aux éditions Barthelemy Alain
Résumé:

Sans assistance, sans émetteur ni balise, sans hélicoptère-ambulance pour assurer leur rapatriement en cas d'accident ou de maladie : mais avec le culot de leurs vingt ans, la volonté de réussir et une boussole pour les guider, une équipe de six jeunes gens à bord de deux véhicules Renault "... Voir plus

Sans assistance, sans émetteur ni balise, sans hélicoptère-ambulance pour assurer leur rapatriement en cas d'accident ou de maladie : mais avec le culot de leurs vingt ans, la volonté de réussir et une boussole pour les guider, une équipe de six jeunes gens à bord de deux véhicules Renault " Savane " dépourvus de système 4 X 4 s'enfonce en tout terrain absolu depuis le Sud algérien vers le désert des déserts : le Tibesti.
Nous sommes en 1952. Ils seront les premiers Français à l'atteindre en voiture depuis le Tassili des Ajjer. Ils l'exploreront pendant deux mois au cours d'une fantastique méharée avant de rejoindre le Congo et l'Ethiopie du négus Hailé Sélassié 1er. Un authentique exploit salué comme tel par toute la presse de l'époque et qui valut à leurs auteurs d'être reçus solennellement à l'Elysée par le président René Coty ; et à son responsable Jean-Claude Berrier de se voir décerner le prix Liotard de l'Aventure et de l'Exploration.
Jean-Claude Berrier, chef de cette extraordinaire expédition qui contribua à ouvrir la porte à tous les grands raids et rallyes qui traversent aujourd'hui le continent africain, raconte ce grand moment de l'aventure humaine et automobile qui est aussi un témoignage sur une certaine Afrique : celle de la mémoire et de la nostalgie. Cette incursion dans l'Afrique d'antan se termine chez les fameux guerriers masaïs du Kenya.

Donner votre avis