Sagesse indienne ; pensées et méditations

Couverture du livre « Sagesse indienne ; pensées et méditations » de  aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

« Le silence est l'équilibre absolu du corps, de l'esprit et de l'âme. » Ohiyesa, écrivain amérindien.

Civilisations mystiques, les peuples indiens d'Amérique, du Nord comme du Sud, sont porteurs d'une culture qui a presque entièrement disparu mais qui mérite pourtant d'être redécouverte, reconnue et respectée. Les Amérindiens nous ont laissé en héritage des paroles saisies dans le vent, sages préceptes dont eux seuls connaissent le secret.
Chercher le sacré dans chaque parcelle de vie, trouver sa juste place parmi les hommes, vivre en harmonie totale avec la Nature, voici ce qu'essaient de nous inculquer les paroles et poèmes de grands chefs sioux ou navajo, les chants et prières ancestrales de chamans quechua ou eskimo, et autres pensées rassemblés dans ce recueil.