Saga alford v 02 le defricheur

Couverture du livre « Saga alford v 02 le defricheur » de Almond Paul aux éditions Les Ditions Qubec Amrique

Thomas Manning, déserteur de la marine britannique, n´existe plus. Sous le nom de James Alford, il est devenu un homme libre.

Auprès de ses amis mi´gmaqs, le jeune colon a appris à survivre dans la nature sauvage de la côte gaspésienne, mais il n´est pas tiré d´affaire pour autant. Désormais seul dans sa cabane rudimentaire, sans le sou et gravement éprouvé par la perte de son premier amour, James est encore bien loin de voir s´accomplir les rêves qui l´ont poussé à gagner le Nouveau Monde.

Son seul espoir semble se trouver du côté de New Carlisle, parmi les Loyalistes : là-bas, il y a la famille Garrett, qui pourrait peut-être l´aider à se faire engager dans un moulin à scie. Ce serait aussi l´occasion de revoir leur fille, la belle et fougueuse Catherine... Se souviendra-t-elle de leur baiser volé, deux ans plus tôt ?v Le Défricheur est le deuxième tome de la Saga Alford, épopée se déroulant sur plus de deux siècles. S´inspirant de l´histoire de sa propre famille, l´auteur y retrace le parcours des différentes générations d´Alford, de leur arrivée sur le continent américain jusqu´à aujourd´hui, brossant au passage un portrait vivant de notre société et des grands événements qui l´ont marquée.