Safaris

Couverture du livre « Safaris » de Patrick De Wilde aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080113146

On part désormais à la découverte du monde animal comme on visite les pyramides d'Égypte ou
les temples du Cambodge. Mais ce n'est pas à ce safari-là que Patrick de Wilde nous invite.
Ici, il ne s'agit ni de consommer du paysage, ni de collectionner des images de «belles bêtes». Pour lui,
le... Voir plus

le safari n'est pas une simple distraction limitée à l'observation des animaux. C'est un état d'esprit, un art
de vivre, un retour aux racines, un monde en soi qui est petit à petit devenu le sien.De ces heures passées seul dans la nature, face à elle autant que face à lui-même, ont surgi des images, des
vérités, des évidences qui prouvent mieux que tout discours que chaque safari possède une âme qui diffère
radicalement d'un pays à l'autre et qui ne peut être réduite aux clichés auxquels ce «voyage» atypique est
généralement associé.À travers des photos inédites d'une qualité exceptionnelle, Patrick de Wilde nous dévoile les aspects les plus
intimes des sept grands safaris d'Afrique. Au fil des images et des textes sur le Kenya, la Tanzanie, l'Afrique
du Sud, la Namibie, le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe, c'est tout l'esprit de ces espaces habités par
une identité singulière qui prend corps, toute la puissance du monde sauvage qui se livre, et le sens même
du safari qui se révèle.