Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Face au ciel, dans la position des crucifiés de l'Antiquité, le cadavre nu d'une jeune fille est découvert sur un chantier du cinquième arrondissement de Paris. Ce n'est pas un crime ordinaire. La victime a été violée torturée, et sa poitrine porte la signature du tueur : un Tau gravé dans le sang.
Commissaire du Quai des Orfèvres, las et désabusé, Pierre Janvier es chargé de l'enquête, une enquête qui le mène, de Paris à Amsterdam, sur la piste des filières du proxénétisme et au coeur de sectes toujours plus nombreuses et redoutables.
Les crimes se multiplient, l'enquête piétine, les médias se déchaînent, la direction de la police judiciaire est mise en cause, jusqu'au jour où l'assassin présumé, un jeune homme de bonne famille, membre d'une société secrète, est trahi par son ADN et mis sous les verrous. Les crimes cessent, l'affaire est bouclée. Pourtant, malgré des preuves accablantes et en dépit des ordres de sa hiérarchie, Janvier décide de poursuivre les investigations clandestinement...
François Foll, auteur de L'Enfant des livres (Nouveau Monde, 2009 signe ici son premier roman policier. Ingénieur retraité, passionné d'histoire et membre très actif de l'association «Lire et faire lire», François Foll a eu l'idée d'écrire ce livre après un an de lecture aux enfants des écoles. Il a eu envie de témoigner de l'importance du livre, de son rôle vital dans l'éducation, mais aussi du danger de son utilisation à des fins partisanes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !