"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un Japon rêvé, Ryooshi le pêcheur se verrait bien acteur de Kabuki. Depuis toujours, il pêche les poissons les plus impressionnants, à croire que les dieux l'ont béni. Très jeune, il se passionne pour le théâtre et ses attributs. Pourtant, sa collection de masques et sa découverte fatale au fond des abysses?lui feront côtoyer d'anciens dieux redoutables et bousculeront son destin.
Sous couvert d'un scénario simple et efficace, ce surdoué du pinceau nous entraîne dans un monde au graphisme époustouflant, jouant de noirs et blancs délavés parfois, contrastés souvent, et de çà et là de touches de couleurs froides. On comprend pourquoi Sfar l'a pris sous son aile, son style abouti et sa liberté de trait l'ont séduit : « il suffit que je pose le regard sur des planches de Gabriel Schemoul pour me rappeler que ça vaut le coup de dessiner juste pour soi, je veux dire sans chercher à faire plaisir (à qui ?). »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !