Rwanda 1994 : Clés pour comprendre le calvaire d'un peuple

Couverture du livre « Rwanda 1994 : Clés pour comprendre le calvaire d'un peuple » de Pierre Erny aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Comment le Rwanda, pays d'Afrique centrale longtemps cité comme modèle de déceloppement, a pu en arriver à une des guerres civiles les plus meurtrières de notre époque, avec mise en oeuvre préméditée et systématique de massacres? C'est la question que se pose l'auteur dans ce livre destiné à un public non averti de sproblèmes sociopolitiques de la région des Grands Lacs. Pour cela, il remonte au-delà de la période coloniale et aborde la question des ethnies qui est si aprticulière au Rwanda.