Rue du chemin vert

Couverture du livre « Rue du chemin vert » de Dury Michel-Olivier aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

En lisant ce nouveau récit de Michel-Olivier Dury, le lecteur, comme avec son premier ouvrage La vie comme ça, retrouvera une part de lui-même par les émotions que l'auteur a su distiller tout au long du livre. Le héros qui est «je», en entrant en pension, va découvrir l'amitié fraternelle à travers deux autres pensionnaires, tout aussi émouvants que contradictoires l'un et l'autre. Il va faire l'apprentissage de la vie, tant à travers le plaisir de l'étude que de la transgression, jusqu'à découvrir l'amour. Véritable initiation pour ce jeune garçon qui vivra des moments inouïs et qui le marqueront à jamais. Un vrai plaisir de lecture grâce au style de l'auteur tout en musicalité qui peut tous nous émouvoir. Enfin, oui il faut le dire, la fin est bouleversante car elle porte tout le livre en elle.