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Quand il fonde Christian Death, en 1979, Rozz Williams n'est encore qu'un adolescent en guerre contre l'autorité parentale et les préceptes religieux qui s'y rattachent. Le monde qu'il s'invente pour se protéger prend sa source dans le rock théâtral de David Bowie, Alice Cooper, ainsi que dans l'énergie de la nouvelle scène punk hardcore californienne. Magnifiée par des textes introspectifs où le symbolisme littéraire vient se mêler à un champ lexical profondément liturgique, sa musique s'imposera vite, durant la première moitié des années quatre-vingt, comme la référence en matière de « death rock ». Icône du mouvement gothique, libre penseur kamikaze aux agissements souvent autodestructeurs, Rozz n'aura de cesse de fuir les étiquettes, jonglant avec les disciplines et les projets en marge de toute démarche mercantile ou calculatrice. Un artiste résolu à faire de son uvre le miroir fidèle de ses révoltes, d'un mal être récurrent et d'une quête d'amour à jamais inachevée. Outre une partie biographique, ce livre contient également un recueil de poèmes inédits de Rozz Williams, compilés et édités par Ryan Wildstar, traduits en français par Lydie Barbarian.
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