Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Indochine ; insolence rock

Couverture du livre « Indochine ; insolence rock » de Sebastien Michaud aux éditions Le Camion Blanc
Résumé:

" Mais je ne crois pas que tout va bien par ici, je veux aller quelque part, je veux aller vers un paradis " : en chantant ces mots, en 1990, Nicola Sirkis ne se doutait pas que le temps du purgatoire serait aussi long... Au cours des années 90, rien n'aura été épargné à Indochine, méprisé par... Voir plus

" Mais je ne crois pas que tout va bien par ici, je veux aller quelque part, je veux aller vers un paradis " : en chantant ces mots, en 1990, Nicola Sirkis ne se doutait pas que le temps du purgatoire serait aussi long... Au cours des années 90, rien n'aura été épargné à Indochine, méprisé par une critique rock pressée de tourner la page des années 80, ignoré par une industrie du disque obnubilée par les modes et la rentabilité, frappé par la mort et les renoncements... Pourtant, Indochine survit, s'accroche... surfant sur les courants new wave, britpop, ou gothique sans sacrifier une once d'intégrité. Vendu à plus d'un million d'exemplaires, Paradize, 9ème album studio d'indochine, vient aujourd'hui illustrer la ténacité d'un des groupes les plus controversés de l'histoire du rock français. Nicola Sirkis a enfin trouvé son paradis... Avec un grand "Z".

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com