Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
« Les voilà qui arrivent », avait annoncé une gamine, à l'aboiement d'un chien patriote. C'est à Paris que tout a commencé, gamin, assis sur une table... un phonographe dessus et trois disques 78 tours... Les Avé Maria Gounod, Schubert, et l'aubade du Roi d'Ys d'Édouard Lalo. Comment ne pas être emballé par les mélodies de Tino Rossi et de Beniamino Gigli ? Je vous le demande !
Né dans la mouvance de la Seconde Guerre mondiale, pour prendre les routes de l'exode, avec les pluies mortelles du fascisme et de leurs avions mitrailleurs en toile de fond. Et nous, pareils à des nuées plongeant dans les fossés. Encore vivant, rentré à Paris après la Libération, je ne sais quel chemin prendre... Un métier, sans doute, mais aussi un Art. Chant, composition de musiques, écriture. L'orchestration ! Il faut des années... et encore ! « Le temps, cette industrie phénoménale sans pitié eut raison de moi ». Je choisis l'écriture. La peinture des mots, j'écris comme je chante, émotion et ferveur.
Arrivé en Ardèche, tombé de mon lit d'un cauchemar. Je relevai le défi grâce aussi à la population ardéchoise pour son accueil croisé, ombre et lumière, sous l'abat-jour. Parisien des faubourgs et du canal Saint-Martin, je n'oublie rien qui ne soit la belle histoire humaine, malgré les difficultés dont elle est harcelée, accablée.
J'ai créé la librairie « Le voyageur d'écriture », dons de livres, service public et tous arts confondus. Je donne des concerts gratuits. L'Art du chant classique, que j'interprète le mieux possible, au diapason de la mélodie, espérant en cela vous faire plaisir."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...