Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Longtemps considéré comme un art mineur, voire comme un simple auxiliaire des loisirs, la photographie fait aujourd'hui partie de ces arts majeurs que l'on est fier de connaître.
Le succès du procédé, mis au points par Nicéphore Niepce, et perfectionné ensuite, en est le témoin. Fixer l'instant, le rendre presque éternel, voilà ce que permet la photographie depuis plus d'un siècle. Le fonds Robert Laillet (1881-1953), donné, en 2008, aux archives départementales d'Eure-et-Loir, se compose de plus de 7000 documents photographiques de toute nature : plaques de verre, tirages papier, cartes postales et films souples.
Très riche, l'oeuvre photographique de Robert Laillet privilégie les vues de monuments chartrains, de villages de Beauce, et offre un panorama de divers lieux de villégiature français et étrangers visités en famille. Elle témoigne également de la vie quotidienne en France, et plus particulièrement en Eure-et-Loir, dans la première moitié du XXe siècle, à travers des thèmes aussi variés que la vie de famille, le travail, les loisirs, la vie religieuse ou les manifestations publiques.
Cet ouvrage illustre, à travers 170 clichés originaux, des différents thèmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"