"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au terme d'une carrière souvent marquée par l'incompréhension ou l'hostilité de ses contemporains, Auguste Rodin (1840-1917) s'affirme comme l'un des plus grands sculpteurs de tous les temps, en qui les jeunes générations d'artistes voient « un dieu bienveillant ». Cet ouvrage nous invite à la redécouverte de ce créateur aux innombrables facettes, dont les plus célèbres réalisations (Les Bourgeois de Calais, Le Baiser, La Porte de l'Enfer, Le Penseur...) appartiennent désormais à l'imaginaire collectif. Une iconographie diversifiée associe dessins, aquarelles, documents d'archives et nouvelles prises de vue des sculptures, spécialement effectuées pour ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !