Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Il y eut Jules Vernes, Luis Bunuel, Michel Tournier. À son tour, Ajubel, illustrateur d'origine cubaine, plonge dans le célébrissime roman de Daniel Defoe pour nous offrir une adaptation totalement inédite. Car dans sa version sans une seule ligne de texte, l'histoire de Robinson Crusoé ne se raconte pas, elle se vit à travers ses grandes illustrations aux couleurs flamboyantes.
Par son trait, la version délicate et forte d'Ajubel nous offre la possibilité de relire l'essence même de ce récit : l'histoire d'un naufragé face à une nature terrifiante qu'il va apprendre à connaître pour survivre ; l'histoire aussi de la solitude, et de la rencontre.
Et l'on se laisse porter par ce roman graphique jusqu'au trait de la dernière page, que l'on soit capitaine avisé connaissant le texte d'origine ou jeune mousse découvrant pour la première fois l'incroyable aventure de Robinson Crusoé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !