Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rives échappées

Couverture du livre « Rives échappées » de Louis Raoul aux éditions L'arlésienne
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

« Ce qui va se dire ici, quand midi assèche le lit des ombres et que les pierres gardent la mémoire d'une fraîcheur. Tu vas vers la voix d'une source, là où le jour t'offre un visage dans le creux de tes mains. Et l'instant de la soif, le nom dans le nom, la rassurante fraîcheur du vivant. » ... Voir plus

« Ce qui va se dire ici, quand midi assèche le lit des ombres et que les pierres gardent la mémoire d'une fraîcheur. Tu vas vers la voix d'une source, là où le jour t'offre un visage dans le creux de tes mains. Et l'instant de la soif, le nom dans le nom, la rassurante fraîcheur du vivant. » Rives échappées est constitué d'un ensemble de petits poèmes en prose, parfois en vers. La nature, l'eau, le temps, mais aussi la littérature et la solitude constituent les thématiques majeures de cette oeuvre. Au fil des textes, l'auteur tisse une histoire d'un genre nouveau, un long discours sur l'âme. Rives échappées est une oeuvre apaisante, magnifique comme une rivière oubliée. Dans la simplicité et l'habileté du langage, Louis Raoul est parvenu à surpasser Francis Ponge.

Donner votre avis