Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Rives du congo et tétouan sont deux cycles de poèmes qui ont été écrits en 1941-1942 par annemarie schwarzenbach lors de ses voyages en afrique.
Ils reflètent particulièrement bien la personnalité tourmentée de cette voyageuse hors du commun. " marqués par une grande intensité affective et intellectuelle, ces séjours correspondent au moment de l'oeuvre oú la forme poétique tend à prendre le pas sur les autres, oú même le roman finit par tourner au poème. il semble bien que dans l'ensemble de poèmes qu'elle écrit alors, et qui sont ici réunis, une voix intérieure ait trouvé façon de s'exprimer à plein.
" nicole le bris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !