Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le rituel impressionne le réel. En initiant des actes symboliques et en mobilisant le pouvoir de l'intention, chacun peut transformer sa réalité et modifier en profondeur les vécus douloureux de son passé.
Cet ouvrage est un guide pratique construit autour de questionnaires, d'exemples de rituels et de métaphores pour permettre au lecteur de réécrire son histoire et vivre au quotidien avec son enfant intérieur.
Il s'articule autour de 2 axes de réflexion. Le premier explore la coupure d'avec son essence. Nos élans d'enfant ont été fondamentalement contrariés et l'enfant doué en soi est bien plus réprimé que certains ne l'imaginent.
Le second axe de réflexion aborde la capacité humaine, incroyable et insoupçonnée, de pouvoir réécrire son histoire. Il ne s'agit pas d'oublier ou d'idéaliser son vécu enfantin mais d'y apporter, dans le présent, des réponses nouvelles à ce qui demeure en suspens, non résolu. Aucun être n'est profondément le fruit de son passé. Tout dépend de sa manière d'appréhender son vécu d'autrefois, du point de vue de l'enfant en soi. Il est possible de faire la paix avec soi et avec son passé en apportant, dans le présent, des conclusions différentes à ce qui s'est figé et perdu dans le passé. Réécrire son histoire est une porte entrouverte sur son potentiel humain.
Un CD, accompagné d'une musique composée par Fabrice Tonnellier, complète l'ouvrage avec quatre rituels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle