Rien n'est moins sûr

Couverture du livre « Rien n'est moins sûr » de Fabien Soret aux éditions Atelier Du Poisson Soluble

« La nuit tous les chats sont gris, et je suis grise la nuit. Mais ce n'est pas vraiment certain... » Une petite fi lle (c'est du moins ce qu'elle paraît être) nous propose sa réfl exion sur le monde et la réalité, découvrant que tout n'est peut-être bien qu'une question de point de... Voir plus

« La nuit tous les chats sont gris, et je suis grise la nuit. Mais ce n'est pas vraiment certain... » Une petite fi lle (c'est du moins ce qu'elle paraît être) nous propose sa réfl exion sur le monde et la réalité, découvrant que tout n'est peut-être bien qu'une question de point de vue.
Artiste plasticien, Fabien Soret sème le doute avec facétie. Il s'amuse de la relativité du monde qui nous entoure.
Ses illustrations aux crayons de couleur offrent un théâtre des apparences à des personnages qui accumulent les masques dans un monde où l'on n'est plus vraiment sûr de rien.
Une oeuvre espiègle et toute en fi nesse, à lire et à relire !