Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'entreprise et l'entrepreneur ont, en France, une image ambiguë, souvent négative, nourrie d'idées reçues qui perdurent sur leur rapport à l'argent, au travail salarié, au respect de l'environnement, au souci de l'intérêt général.
A ces acteurs très discutés du capitalisme ou libéralisme " mondialisé/diabolisé ", on oppose volontiers les serviteurs de l'Etat, défenseurs de l'intérêt collectif et des valeurs profondes de la nation. Cette simplification outrancière se trouve malheureusement renforcée par les excès, rares mais bien réels, de quelques " mauvais " patrons, avec leurs salaires démesurés et leurs luttes de pouvoir.
Quand les médias parlent de l'entreprise, il s'agit d'ailleurs très souvent de groupes multinationaux, dont l'ombre portée occulte le tissu vivant de milliers d'entreprises. Ce sont elles que nous vous invitons à découvrir au fil de ces pages, lors de rencontres directes, sans langue de bois, sans apologétique, avec leurs créateurs. Une enquête sur le vif, en région - aujourd'hui Rhône-Alpes -, dans des entreprises de tailles et de milieux fort contrastés mais que traversent étrangement les mêmes valeurs, les mêmes exigences.
Transporteur routier, conseil, archevêque, assureur, inventeur humanitaire... poursuivent la même quête de l'excellence, la même ambition de concilier l'humain et la performance, le pragmatisme et le long terme. Dans une France pessimiste, que le futur angoisse, leur parole, leur engagement, leur caractère passionné détonnent. Et donnent envie d'agir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle