Revue la barque dans l'arbre n 3

Couverture du livre « Revue la barque dans l'arbre n 3 » de  aux éditions La Barque
  • Editeur : La Barque

Une époque, une saison, des siècles.
Noire de l'eau et du corbeau.
L'idée, au fur et à mesure, dans le montage des textes, est de faire apparaître une « cohérence aventureuse » ; eau et ombre de notre temps... Approches poétiquement reconnues dans la confrontation d'approches moins... Voir plus

Une époque, une saison, des siècles.
Noire de l'eau et du corbeau.
L'idée, au fur et à mesure, dans le montage des textes, est de faire apparaître une « cohérence aventureuse » ; eau et ombre de notre temps... Approches poétiquement reconnues dans la confrontation d'approches moins habituelles.
Ensemble de textes inédits (poèmes, proses, essai), auquel se joint un choix d'une nouvelle traduction par Christian Mouze des Poèmes de Iouri Jivago de Pasternak (une seule existe actuellement de M. Aucouturier à qui cette présente traduction est dédiée).
Une première publication en français d'une jeune poétesse russe : Evguénia Souslova.
Un poète japonais rare (quasiment pas de traductions), Ono Tôzaburô...
En fin, en écho à la parution de Plan à vol de corbeau de Yi Sang, des mots de Jacques Sicard.