Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Notre Bubu est parti, mais André Bullinger nous reste et rien ni personne ne pourra nous l'enlever. Nous pouvons dialoguer avec lui au travers de ses écrits, nous pouvons reprendre les questions là où il les a laissées, nous pouvons imaginer ses réponses à nos interrogations, nous pouvons nous représenter ses interprétations des nouvelles données sur le développement.
Ainsi pouvons-nous continuer à bénéficier de sa pensée. Nous le pouvons et c'est ce que nous faisons dans ce numéro d'hommage à notre collègue et ami, membre du comité scientifique d'Enfance et correspondant de la revue pour la Suisse. L'appartenance à cette revue, fondée par Henri Wallon, était tout un symbole pour lui, wallonien dans ses options. Il avait coordonné « Le bébé, le geste et la trace », le numéro 3, 2000 d'Enfance dont un grand nombre de participants se retrouvent quinze ans après dans le présent numéro. Certains auteurs manquent évidemment à l'appel, dans le cadre limité d'un numéro d'Enfance. C'est particulièrement le cas de Roger Vasseur que nous ne sommes pas parvenus à joindre malgré nos messages électroniques répétés.
Nos dialogues avec lui devraient trouver des échos et ouvrir des pistes à ceux nombreux qui explorent la question des sources basiques du développement typique et troublé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"