A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Il est né sur une péniche, déjà trop étroite pour lui. Et un matin tôt, à l'âge de sept ans et deux jours, sa grand-mère vint le réveiller et le sauver, car le bateau avait une voie d'eau et était en train de couler.
Alors commence l'extraordinaire aventure de ce gars des années 68 qui partit, sans le sou, seul. Dans ce grand continent noir des dictateurs post coloniaux, des brigands, des grands fauves, il écrira les premières pages du fabuleux roman de sa vie.dans un verbe vivant, riche et coloré comme cette Afrique qu'il découvre.
Sur les fleuves, dans les marchés, il va vivre avec les tribus, traverser déserts et savanes, côtoyer crocodiles et éléphants, malaria et misère, un peu perdu, en croisant le chemin d'autres baroudeurs.
De retour, il va encore bourlinguer, traverser les mers en voilier et escalader les montagnes, écrivant sa vie aux parfums d'aventures. Puis viendra le temps de la famille, de retour dans l'Auxois. Mais ce monde est trop étroit pour étancher sa soif de vivre, et les projets s'enchaînent. Il se consacre aux chevaux, achète une péniche qu'il transforme en gîte et pilote le bateau électrique qui traverse le tunnel fluvial du Canal de Bourgogne. Et ce gaillard-là n'a pas dit son dernier mot !
Ce livre vous emmènera de Dakar, Abidjan à Mopti ou vers Tombouctou à pied, en pirogue, à cheval, en vieille Peugeot 404, en croisant des chemins secrets que seule cette vieille époque pouvait encore offrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste