Rêve d'Indochine

Couverture du livre « Rêve d'Indochine » de Yves Sassi aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Raconter une vie, perdue entre des rêves, des espoirs, une réalité fade, parfois inutile. Raconter des rêves épiques, des aventures insolites et improbables. Être présent à Tien an Men, à Berlin, Budapest. alors que votre employeur attend votre rapport d'activité. Raconter une vie alors que vos amis la vivent réellement. Rencontrer ceux qui font l'actualité, sauvent le monde, émerveillent la planète et n'être qu'un sombre employé de banque, fils d'un héros mort en Indochine.

Le narrateur se perd entre sa vie et ses rêves, rencontre Flo, un amour excessif qui l'entraîne vers le monde qu'il pensait inaccessible. Une épopée fantastique qui nous conduit dans les soubresauts de notre histoire.