Couverture du livre « Retrouver ma fille au bout du tunnel ; le monde invisible par la science et vivre une heureuse sérénité » de Bernard Legleye aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020318855

Tout lui réussissait ; les études, la vie professionnelle, son couple... jusqu'à la naissance de leur première fille Laurence, infirme moteur cérébral à 80%.

Cartésien, Alex s'investit dans une recherche obsessionnelle de sens. De formation scientifique, il cherchait les desseins rationnels de la vie. Par réaction, il prit des risques dans sa carrière qui, la chance aidant, l'épanouissait tandis que son couple s'anesthésiait lentement. Des rencontres fortuites l'aidèrent à avancer dans sa quête de sens jusqu'à la certitude scientifique de l'existence du monde invisible supersymétrique, le terminus des consciences après la mort. De nombreuses Expériences de Mort Imminente (EMI) abondent dans ce sens. Un rendez-vous programmé avec sa fille débarrassée de son handicap. Tout lui paraissait cohérent : la naissance de l'univers, de la vie, l'unicité de l'homme et son âme.
Devant les défis urgents et dangereux auxquels l'humanité est confrontée, Alex tente de trouver des solutions crédibles parmi les propositions des grandes religions en recherchant les clés du bonheur, de la sagesse, de la sérénité.