"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« On sortait... Première époque... Deuxième époque... On sortait... D'époques en époques... Il y avait des décors, des passages, des lieux de rêve. Des ambiances paisibles, émouvantes... Des styles rassurants, bazar, bohème, matières nobles, imprimés, palette infinie de couleurs... Des plantes, des fenêtres sur d'autres rêves encore... Des petits objets, des histoires personnelles, des souvenirs... Poésie des moments de retrouvailles, d'échanges, d'étreintes, bonheurs éternels... Mêler les époques, les styles... » Écriture déambulatoire, mais en même temps vacillante, voire glissante, que celle développée par Frédéric Delalot qui, avec cette oeuvre labyrinthique, se promène entre les époques et les espaces, pour en extraire images, impressions et sensations. Composée d'éclats et de fragments appartenant aussi bien à un passé inaccessible qu'à un futur qui n'est pas encore advenu, cette oeuvre au goût de cendres et de regrets, aux notes nostalgiques et empreintes de déterminisme, frappe tout autant par son audace formelle que par sa capacité à capturer en quelques mots l'air du temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !