Frédéric Delalot a publié une dizaine de romans et nouvelles. Il est également l'auteur de poèmes.
"washingtonias et zootropes (I à XXIII)" est un recueil de huit-cent-soixante-douze poèmes. Balade onirique et perception d’une réalité augmentée s’étalant sur plusieurs époques, il propose un vo...
Voir plus
Frédéric Delalot a publié une dizaine de romans et nouvelles. Il est également l'auteur de poèmes.
"washingtonias et zootropes (I à XXIII)" est un recueil de huit-cent-soixante-douze poèmes. Balade onirique et perception d’une réalité augmentée s’étalant sur plusieurs époques, il propose un voyage entre métamorphose des souvenirs et futur rétrocausal.
Avec ses attractions et ses manèges, "Fête foraine (I à VII)" est un récit expérimental et multidimensionnel, à la fois Grande Roue narrative, cyclique, et traversée kaléidoscopique d’époques.
"Rétrospectives (I à V)" est une série de nouvelles comprenant Rétrospectives, On marchait au petit jour, Plateformes de cyborgs, 2037 et 1977 qui, à travers une écriture déambulatoire, voire glissante, extrait images, impressions et sensations, fragments de passés inaccessibles et de futurs à l’influence imperceptible. Puzzle de visions fugaces, souvenirs inscrits dans la mémoire, ces cinq moments cherchent à capter l’énergie de l’élan fondateur d’une histoire.