Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On marchait au petit jour

Couverture du livre « On marchait au petit jour » de Frederic Delalot aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782924312070
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Une vie entière, quelques heures, les nuits trop courtes, et avions-nous voulu sans mentir qu'il en fût autrement ? À Montmartre, le temps était imaginaire, et à Montréal, le soir englobant, presqu'une hâte. C'était parfait. Après la tempête, la jouissance lente des souvenirs, des regards... Voir plus

« Une vie entière, quelques heures, les nuits trop courtes, et avions-nous voulu sans mentir qu'il en fût autrement ? À Montmartre, le temps était imaginaire, et à Montréal, le soir englobant, presqu'une hâte. C'était parfait. Après la tempête, la jouissance lente des souvenirs, des regards surprenants. L'infini de l'espace, d'un temps inimaginable, on se reverra, pourtant, et dans un autre cycle, et sous d'autres apparences. Images pénétrantes d'un monde à venir, on continuera. On s'aimera ailleurs et d'autres que nous jouiront de cet amour... » Ballet d'âmes évanescentes, puzzle impressionniste, envoûtant kaléidoscope de souvenirs et d'émotions... De la nostalgie des années 80 aux visions fugaces d'un avenir déjà vécu, Frédéric Delalot orchestre une oeuvre poétique, quasi onirique. Irréel et juste à la fois, son voyage ici et ailleurs, hier et demain, se vit le coeur léger, comme une douce plongée dans un coin de notre propre mémoire.

Donner votre avis