Retraites : on vous ment !

Couverture du livre « Retraites : on vous ment ! » de Pierre Concialdi aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

On a brandi la menace d'une bombe à retardement démographique On a réduit la question des retraites à une problématique comptable.

Ceci pour imposer une réforme présentée comme la seule possible. Dans cet essai, l'auteur démonte les idées reçu qui ont verrouillé le débat sur les retrait Il pose les questions de fond : quel niveau de retraite voulons-nous ? Qui peut payer Qui décide ? Surtout, il montre que d'autres solutions réalistes sont possible. Un livre pour rouvrir le débat, à gauche comme à droite. Et restaurer l'esprit d'une retraite équitable sans être ruineuse.
Pierre Concial