Retour en Sicile

Couverture du livre « Retour en Sicile » de Bellanti Louis aux éditions Francois Baudez

D'origine sicilienne, Louis Salvatore Bellanti est né à Thionville. Il a grandi dans le décor des usines sidérurgiques où travaillait son père, Giuseppe. C'est au Festival du Cinéma de Villerupt, créé par l'importante communauté italienne, qu'il éprouve ses premières émotions de... Voir plus

D'origine sicilienne, Louis Salvatore Bellanti est né à Thionville. Il a grandi dans le décor des usines sidérurgiques où travaillait son père, Giuseppe. C'est au Festival du Cinéma de Villerupt, créé par l'importante communauté italienne, qu'il éprouve ses premières émotions de cinéphile.
Comédien, il a participé à des spectacles à la Comédie Française et joué dans de nombreux films. Scénariste, il a écrit pour la télévision : Johnny Monr?, Le studio. Il a publié aux éditions Baleine/le Seuil, un polar : Le manuscrit de la mémère morte (collection Le Poulpe), Revoir la mer aux éditions Osmondes, et chez Yvelinédition : Maltravers, Un soir sur la terre avec Pirandello.

" Des textes écrits avec finesse et sensibilité. Retour en Sicile, une belle émotion retenue, avec une chute totalement inattendue; L'éléphant, les confidences post-mortem d'un mastodonte désenchanté qui nous touchent ; La Comédie de la chance, dont le titre magnifique est déjà, en soi, une promesse... Nouvelles du ciel, émouvant d'imaginer Mastroianni, Sordi, Tognazzi et Gassman, ces grands acteurs italiens qui se retrouvent là-haut, au détour d'un nuage..." Patrice Leconte - Cinéaste