"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ludovic Brunswick, étudiant un peu paumé, ne pensait pas voir sa vie basculer en acceptant de devenir le secrétaire particulier d'Oscar Stern, le grand spécialiste de Hegel. L'amour mêlé d'idolâtrie et de soumission qui naît de son rapport avec le professeur, personnage fantasque et capricieux, mais aussi de la cécité de ce dernier, le conduisent à assouvir un désir obsessionnel. Espionner la femme d'en face, dont Stern veut tout savoir, et retrouver à mesure que sa vue s'efface, une image perdue, la clé d'une énigme... Le voyeurisme met alors en lumière le drame qui s'est produit dix ans auparavant entre Andrea Sullivan, au seuil du passage à l'âge adulte, et son double, Alba, portée par un désir farouche et avide. La maison de Sand Hill est le théâtre d'une inévitable trahison qui brouille les frontières entre réel et imaginaire. Kateri Lemmens saisi le trouble de la passion et le malaise qu'elle engendre. Porté par des voix contraires qui s'éclairent les unes les autres, Retour à Sand Hill dresse le portrait d'une absence et reflète la désolation déroutante du paysage sauvage et secret des Cantons de l'Est du Québec.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !