Resultats, idees, problemes. tome ii : 1921-1938

Couverture du livre « Resultats, idees, problemes. tome ii : 1921-1938 » de Sigmund Freud aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Ce volume de textes de S. Freud couvre les années 1921-1938. Certains de ces textes n'avaient pas été encore traduits, d'autres ont été retraduits en fonction de l'évolution de la compréhension et de l'interprétation du vocabulaire freudien.
Table des matières Psychanalyse et télépathie -- Rêve... Voir plus

Table des matières Psychanalyse et télépathie -- Rêve et télépathie -- La tête de Méduse -- Psychanalyse et théorie de la libido -- Remarques sur la théorie et la pratique de l'interprétation du rêve -- Josef Popper-Lynkeus et la théorie du rêve -- Petit abrégé de psychanalyse -- Note sur le "Bloc-notes magique" -- Résistances à la psychanalyse -- La négation -- Quelques additifs à l'ensemble de l'interprétation des rêves -- Psycho-analysis -- Dostoïevski et le parricide -- Prix Goethe 1930. Allocution prononcée à la Maison de Goethe à Francfort -- L'expertise de la Faculté au procès Halsmann -- Sur la prise de possession du feu -- Ma rencontre avec Josef Popper-Lynkeus -- Pourquoi la guerre ? -- La finesse d'un acte manqué -- Un trouble de mémoire sur l'Acropole (Lettre à Romain Rolland) -- L'analyse avec fin et l'analyse sans fin -- Constructions dans l'analyse -- Le clivage du moi dans le processus de défense -- Résultats, idées, problèmes -- Some elementary lessons in psycho-analysis