Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les concepts de la dentisterie moderne ont pleinement profité de l'avènement des procédés de collage et des matériaux tout-céramique récents.
Au-delà de ses atouts fonctionnels et biologiques, l'association céramique/collage assure un réel succès esthétique. Ainsi, la conservation de la vitalité pulpaire répond à la fois au souci de préservation maximale des tissus sains et à l'optimisation du résultat esthétique. Toutefois, lorsque des dents vitales sont préparées pour recevoir ces éléments prothétiques, des sensibilités postopératoires peuvent légitimement être appréhendées.
Ces dernières sont observées soit après la préparation coronaire, soit pendant la période de temporisation ou encore dans les jours suivants l'assemblage. Elles correspondent à une diminution du seuil de sensibilité en réponse à divers stimuli dont les plus courants sont thermiques, en particulier le froid, ou fonctionnels comme lors de la mastication. La connaissance des facteurs étiologiques de même que le respect des protocoles opératoires adaptés à chaque étape de la réalisation prothétique permettent de minimiser le risque de survenue de ces sensibilités.
Ce "Guide clinique" détaille toutes les étapes de la réhabilitation prothétique sur dents vitales depuis la préparation jusqu'à l'assemblage des restaurations tout-céramique avec l'objectif de proposer les moyens de prévenir la survenue des sensibilités. Il aborde avec simplicité les différents modes d'assemblage, scellement et collage, ainsi que les matériaux qui peuvent y être associés telles les vitrocéramiques ou la zircone.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle