Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d'avancer, sa soeur et ses enfants comptent sur lui.
Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un electrochoc. Dommage qu'une nuit soit tout ce qu'ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie... avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l'étape supérieur.
Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu'à ce qu'il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu'il a fini dans les bras de l'homme qui a causé l'accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?
Mais Jay n'aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu'un décide de tout détruire avant.
Je n’avais jamais lu de romance M/M jusqu’à ce jour, aussi quand j’ai vu que Netgalley et les éditions Bookmark proposaient Respire, je me suis laissée tenter. Autant dire que cette première expérience m’a plu. On retrouve les mêmes éléments qu’une romance classique je dirais : deux personnages qui n’auraient pas dû se rencontrer, la tension sexuelle, les obstacles qui se dressent contre eux et un happy end sans quoi une romance n’en serait pas une. La seule différence c’est que les deux personnages sont des hommes. Lincoln a tué dans un accident de voiture la jeune femme de Jay, heureux hétérosexuel jusque- là mais qui, même marié, ressentait des émotions troublantes en regardant certains hommes. Jay n’aurait jamais dû être attiré par Lincoln mais voilà l’attraction entre eux est tellement forte qu’ils ne peuvent s’empêcher de se toucher. Bien évidemment leur rencontre va heurter les sentiments de la famille et belle-famille de Jay car non seulement, elles doivent accepter l’idée qu’il soit gay mais en plus, qu’il couche avec celui qui a provoqué la mort de sa femme. Il y a de quoi être perturbé.
A cela, l’auteur a ajouté des lettres de menaces et un mystérieux agresseur qui voudrait faire payer à Lincoln sa faute. Ce qui donne lieu malheureusement à une intrigue secondaire maladroitement menée avec une fin laborieuse voire grotesque (la scène du cimetière). Je crois que ce n’était pas nécessaire d’ajouter cet élément dramatique étant donné que les deux protagonistes ont déjà fort à faire : 1) pour Jay d’accepter son homosexualité 2) d’accepter de tomber amoureux de celui qui a tué sa femme, 3) pour Lincoln d’accepter d’aller de l’avant et de s’autoriser à aimer de nouveau,4) pour les deux amants de faire accepter leur liaison et de se convaincre qu’ils sont ensemble pour les bonnes raisons. Laissez-vous tenter par l’histoire de Jay et Lincoln, je les ai trouvés émouvants tous les deux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"